ABOUT Travels

Vous donner des idées de vacances…

marineland)lagoon-1Coucou mes douceurs ! Quoi de mieux avant la rentrée que de se remémorer de bons souvenirs de vacances ? Vous vous en rappelez forcément parce que je vous ai tannés avec pleins de snaps (littlassie), ou sur mon instagram, mais j’ai fait un petit road trip sur la Côte d’Azur ! Et en plus de Monaco, je suis également allée à Grasse, Antibes et à Nice. Mais pour faire quoi ?

Découvrez dans cet article les paysages et les activités à faire dans ces trois petites villes Méditerranéennes !

- Le Marineland d’Antibes :

Comme ça vous intrigue sûrement au vue de la première photo : OUI j’ai nagé avec les dauphins pendant mes vacances, et c’était magique ! Un rêve de gamine quoi… Par contre, si vous comptez visiter pendant vos vacances le parc ET nager avec les dauphins, prenez directement des billets pour le Marineland Lagoon. Il vous donnera accès au Lagoon + au Marineland. Que dire de cette rencontre avec les dauphins ? C’est un moment assez intime avec eux, même si on est plusieurs dans l’eau à ce moment-là. Ca dure environ 45 minutes, on leur fait faire des sauts, on les fait chanter (oui oui les dauphins chantent ahah), et on peut les toucher bien sûr.
Par contre, on ne nage pas réellement avec eux… C’est tout de même un animal sauvage, ils voient du monde toute la journée alors les dresseurs se contentent de vous les présenter, mais vous ne nagerez pas avec eux.
A part ça, le parc est magnifique ! Regardez les photos dessous et vous comprendrez de quoi je parle : l’environnement est paradisiaque. On y trouve pleins d’animaux comme les ours polaires, orques, dauphins, requins, tortues, pingouins, otaries… Et les spectacles au sein du Marineland sont vraiment impressionnants !

- L’usine des parfums Fragonard, à Grasse

Les parfums de Fragonard sont reconnus dans le monde entier, mais comment est-ce qu’on fabrique un parfum ? La différence avec l’eau de parfum ? Qu’est-ce que l’essence d’un parfum…. Cette visite gratuite répondra à toutes les questions qu’on s’est au moins posées une fois dans notre vie ! Si vous voulez fabriquer votre propre parfum, vous le pouvez aussi, personnellement je ne l’ai pas fait ! Lorsque je m’y suis rendue, nous avons assisté à tout le processus de création de plusieurs parfums, et j’ai craqué pour le Fragonard au Jasmin… 16€ la petite bouteille, ça va on se lâche, c’est les vacances justement !

- La promenade des Anglais à Nice

Nice est une ville vraiment très jolie, et il est bon de se balader sur sa fameuse Promenade des Anglais ! Jolis bâtiments et jolie vue à gauche, plage à droite… Un paysage à la fois moderne, montagneux et océanique. D’ailleurs, on s’est risqués à une petite randonnée en altitude, qui nous a value un panorama sur toute la ville !

- La plage de Nice vs La plage d’Antibes :

La plage à Nice : Apportez vos méduses ! Vous savez les chaussures en plastique que je porte dans le look plus bas… Indispensable sur des plages de cailloux.

La plage à Antibes : Il y a à ma connaissance deux plages de sable à Antibes, et les autres sont des plages de cailloux, comme à Nice. Par contre en ce qui concerne la température de l’eau, elle est parfaite dans les deux villes ! La Méditerranée m’a bien changée de l’Océan Atlantique, pour les vagues, comme pour la température !

grasse

marineland-3

marineland-lagoon-4

nice-5

orques-marineland-2

orque-marineland

nice-1

nice-ootd

nice-9

nice-8

fragonard-parfumerie

ours-marineland

nice-6

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    deltreylicious
    24/08/2015 at 3 h 28 min

    Très sympas les photos !
    Deltreylicious

  • Reply
    pauline
    24/08/2015 at 16 h 46 min

    Wow ! Ca à l’air au top :) ça donne envie en tout cas

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      26/08/2015 at 9 h 13 min

      Oh oui ça donne envie d’y retourner :)

    Leave a Reply