Beauty and care HOME

Routine du soir : mes produits et soins visage

routine du soir

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous partage ma routine du soir avant de me coucher. Pour avoir une belle peau il y a certaines étapes indispensables et à respecter tous les jours. Je dis bien touuuuus les jours : le matin et le soir ! Je vais vous présenter ma routine du soir, c’est à dire les produits et les soins que j’applique sur ma peau.

Je sais que beaucoup trop d’entre vous ont la flemme de les réaliser (notamment le démaquillage), j’ai des copines c’est pareil ! Mais je les force (ahah), parce que c’est vraiment super important si vous voulez pas avoir une peau avec pores apparents, la peau grasse et pleine d’imperfections.

Routine du soir : les étapes

1. Se démaquiller

C’est super important de se démaquiller avant de dormir les filles. Sinon votre peau est renfermée sous des couches de fond de teint ou de pollution. C’est pour ça que même celles qui ne se maquillent pas doivent utiliser une notion peut être pas démaquillante, mais au moins un nettoyant visage lors de leur routine du soir. Etant donné que je me maquille pratiquement tous les jours, j’utilise un démaquillant de chez Clinique, que j’ai reçu récemment en partenariat avec Clinique et Octoly.

C’est le pot violet que vous voyez dans les photos.

C’est un baume démaquillant est un des produits phares de la marque, et c’est bien pour ça que je voulais le tester. J’en avais entendu beaucoup de bien.

Utilisation : Appliquer sur le visage, et masser. Sa texture se transforme puisqu’il s’émulsionne à l’eau.

Pourquoi je l’aime : Ce que j’aime dans ce produit c’est qu’il est apaisant pour le visage, et l’hiver avec le froid, la peau se fragilise. Il respecte la peau et ne l’agresse pas. Ce démaquillant démaquille très bien (c’est quand même la base), il est très efficace autant pour la peau que les yeux, mais ce qui est important c’est qu’il préserve tout de même l’hydratation de la peau. Je m’explique, des fois en démaquillant, on « enlève » tout ce que l’on a appliqué sur sa peau, maquillage comme soin.

Mais ce démaquillant préserve l’hydratation de la peau. De plus, il est non comédogène, et donc il ne créée pas d’imperfections. Parfois les démaquillants sont très forts et votre peau peut réagir en créant points noirs ou boutons. Donc faîtes attention à votre routine du soir, regardez bien les composants de vos produits !

Il convient à tout type de peaux, et moi qui n’ai ni une peau grasse ni sèche, j’essaie de prendre des produits pour peaux normales, ou qui conviennent à tout types de peaux. D’ailleurs i

Le produit a été soumis à des tests d’allergie et d’ophtalmologie et est 100% sans parfum.

 

2. Appliquer de l’eau de rose

J’applique de l’eau de rose Ladrôme Laboratoire. Mais je vous conseille n’importe quelle eau de rose qui est naturelle et non pleine de produits chimiques.

Utilisation : Après m’étre démaquillée, je vaporise mon eau de rose sur un coton et je tapote ma peau doucement. Il est conseillé de tapoter délicatement le coton sur son visage et non pas de frotter, au risque d’agresser sa peau.

Pourquoi je l’aime : L’eau de rose maintient l’équilibre du pH de la peau, elle revitalise et lisse le grain de peau, elle aide à guérir les blessures, cicatrices (si vous avez de l’acné, c’est vraiment un produit incontournable), elle soulage la peau de l’anxiété et du stress (tout moi ça ! ahah). C’est fou toutes les vertus de l’eau de rose, ça fait des années qu’elle est indispensable à ma routine du soir, mais aussi du matin ! Elle est aussi un atout pour les filles qui ont beaucoup de cernes, elle estompe rides, ridules et cernes.

J’adore l’odeur de l’eau de rose, je me sens une vraie fille quand j’en met ! Et je sens ma peau toute fraîche, toute douce, enfin c’est vraiment une sensation de douceur que j’adore dans ma routine du soir comme du matin !

 

3. S’hydrater les yeux/cernes

Cette étape n’était pas indispensable dans ma routine du soir, mais en ce moment j’ai une crème géniale et je commence à m’y habituer.

J’utilise une crème de soin Guerlain avant d’aller dormir. Alors pour celles qui pensent qu’il est indispensable d’appliquer une crème de nuit anti-rides, je vais vous expliquer quelque chose que ma mère m’a appris (merci mama). En fait, si vous n’hydratez pas assez votre peau, elle créée des ridules. Du coup, plus vous l’hydratez, plus elle gonfle, se tend, et ne se ride pas. J’utilise une crème Guerlain, le petit pot bleu sur mes photos.

Du coup, ma mère est un petit peu « contre » les anti-rides si ceux-ci n’ont pas assez de vertus hydratantes. Elle pense que ces anti-rides ne sont pas nécessaires si l’on hydrate bien sa peau (enfin, jusqu’à un certain âge bien sûr, parce qu’ à un moment il faudra bien y avoir recours malgré notre hydratation on fleek !). Si on habitue sa peau trop tôt aux anti-rides, ces produits finiront par ne plus faire d’effet !

Utilisation : J’applique une crème de nuit spéciale pour les yeux : poches et rides. Je masse ma peau sous mes yeux et sur mes paupières à peu près 30 secondes. Par contre, n’en mettez pas dans l’oeil (testé sans faire exprès of course), ça pique ahah!

Pourquoi je l’aime : Elle donne une sensation de fraicheur à ma peau très rapidement. Elle se fond à ma peau, en fait ma peau l’absorbe très bien. Après je ne sais pas si c’est psychologique, mais j’ai l’impression d’avoir nettement moins de cernes le lendemain matin ahah, avec une peau repulpée. En plus, elle sent super bon l’orchidée.

4. Appliquer une crème de nuit

J’adore les crèmes de nuit, j’ai l’impression que ma peau sera toute belle le lendemain matin parce qu’elle va absorber de bons produits pendant des heures et des heures. En fait, c’est le seul moment ou ma peau se repose de la pollution et du maquillage que je lui inflige tous les jours. D’où l’importance de la laisser se reposer la nuit, et de bien la traiter parce que c’est le moment ou elle se revitalise et reprend de l’énergie. Je préfère appliquer des produits de qualité, hydratant et reconstituants.

Ma crème de nuit est une crème de chez Clarins.

Utilisation : je l’applique en fine couche, je n’aime pas appliquer trop de crème sur mon visage. J’étale la crème du centre du visage vers l’extérieur, il paraît que ça abîme moins la peau de la tirer vers les côtés.

Pourquoi je l’aime : Cette crème haute exigence redensifie la peau et aide à réduire l’apparence des tâches du visage. Elle donne un teint uniforme et réveille l’éclat de la peau. Bien sûr, ai-je besoin de préciser qu’elle hydrate et nourrit BEAUCOUP ma peau ahah (oui, je suis une fada de l’hydratation !).

5. Appliquer de l’huile de ricin sur mes cils et mes sourcils

L’huile de ricin aide à faire pousser les cils, les sourcils, et certains (dont moi), en mettent aussi sur les ongles !

Utilisation : Je prend un coton-tige, je le trempe dans mon huile de ricin avant de l’appliquer sur mes cils comme un mascara. Pareil pour les sourcils

Je vous conseille une autre huile de ricin que j’ai trouvé chez Folie Cosmétiques à 2€. En ce moment j’utilise une huile de ricin trouvée en parapharmacie (mais contient du parfum). Celle de Folie Cosmétiques elle est meilleure parce qu’elle est mélangée à de l’huile de chou chinois, qui a les mêmes vertus que l’huile de ricin.

Pourquoi je l’aime : Elle a vraiment fait des miracles sur mes cils. Depuis que j’ai fait mon rehaussement de cils chez Domi Cils, je l’applique dans ma routine du soir et du matin, et mes cils sont restés long et recourbés ! C’est vraiment quelque chose dont je ne me passerais plus maintenant que j’ai testé !

Voilà les filles vous savez tout de ma routine de soir, qui est une routine hydratation surtout. J’espère que ce genre d’article vous plaît, parce qu’il me demande quand même pas mal de travail. Et surtout, il faut que vous ayez conscience qu’il est indispensable d’avoir une routine du soir adaptée à sa peau, et de s’y tenir réellement pour avoir une jolie peau.

routine peau soir

routine soin du soir

routine du soir

routine du soir

routine du soir

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply