HOME Travels

One Summer in Greece

Greece_1

Aujourd’hui je vous propose un petit résumé de mon voyage sous le soleil des îles Grecques. Prenez note des bonnes adresses et de mes précieux conseils pour passer un bon séjour !

Ouuuhouhou Les Ch’tis Bordelaises à Mykonos… ♫
Si cet été vous cherchez une destination ensoleillée, n’hésitez-plus ! Avec mes 3 copines, nous en avions marre de la pluie, du froid et du brouillard Bordelais, donc c’est en plein hiver que nous avons planifié nos vacances (Première note : toujours s’y prendre en avance !). Une destination infaillible pour bronzer et s’amuser : les îles Grecques. Nous avons alors décidé de partir pour … MYKONOS!

Billets d’avions réservés en avance, et donc pas chers ! Nous en avons eut pour un peu plus de 300 euros l’aller-retour, mais avec plusieurs changements de compagnies. Le 23 août dernier, nous avons pris notre envol depuis Bordeaux pour Rome, ensuite Rome – Athènes, puis Athènes – Mykonos ! Entre les attentes dans les aéroports et les vols, notre trajet a duré presque 1 journée, mais on a le temps on est jeunes !! ;-)
PS : 3 avions en un jour pour moi, grande paniquée en avion, c’est un exploit !

Nous avons au total passé 5 jours à Mykonos, et avons également séjourné à Santorin (La ville romantique à absolument refaire en couple avec son chéri !). Il est facile de se déplacer d’île en île en Grèce, grâce aux bateaux périphes. Ce n’est pas la peine de réserver en avance, contrairement à l’avion. En effet, sur place nous avons comparé plusieurs compagnies de bateaux, et tous les trajets revenaient environ à 50€ de Mykonos à Santorin (100€ l’aller-retour).

Concernant les hôtels, nous avons vraiment eût de la chance ! Je vous conseille et recommande fortement les appartements « Flaskos », à Mykonos.

Une vue à couper le souffle, un petit bar pour manger autour de la piscine, d’assez grandes chambres avec des lits confortables, et un personnel très serviable. En effet ils sont allés nous chercher à l’aéroport après 21h, ont appelé l’aéroport pour régler un problème de valise (la valise de ma copine n’avait pas voyagé d’Athènes à Mykonos, nous étions inquiètes et incapable de s’expliquer en Grec). Ensuite, ils nous ont conseillé les plus belles plages de Mykonos ( : Paradise Beach et Super Paradise Beach) mais également de visiter Santorin. Nous avons eut raison d’écouter leurs conseils. Ils nous ont aussi amené au port, pour prendre le périphe.

Santorin nous avons séjourné dans une Villa : The Flowers.
La piscine était superbe, la responsable Rosa très gentille, et le coin en lui-même était très agréable. Nous étions à Oïa, le coin le plus joli de Santorin. En effet le centre ville est à Fira, les plages de l’autre coté encore, mais Oïa reste le plus beau coin pour se balader, pour faire quelques boutiques, et également connu pour son somptueux coucher de soleil. Je vous conseille fortement Oïa à Fira, pour séjourner.

Ces deux hôtels sont desservis par des bus, pour se rendre aux plages. Par contre, ces îles sont très montagneuses :
Pour se rendre sur une crique, nous avons fait une petite randonnée depuis l’arrêt du bus, car celui-ci ne pouvait pas accéder à la plage. Marcher sous la chaleur Grecque, nous avions mérité notre crique privée ! Petite note : Optez pour des méduses au pied lorsque vous allez sur des plages de cailloux, ou dans des criques comme celle-ci.

Il ne manque pas d’activités sur les îles Grecques ! Bronzette sur les plages paradisiaques, tours en bateau, et randonnées… Nous avons également trouvé le temps pour une « Fish pédicure » ! J’en avais jamais fait l’expérience avant, et pourtant ça faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête. Je savais juste pas où me rendre sur Bordeaux pour une Fish Pédicure (Si une de vous a des adresses je suis preneuse).

Les plages de Santorin : sable noir, blanc ou rouge (car n’oubliez pas, nous sommes sur un volcan) ! C’est comme bon vous semble! Les plages Black Beach, White Beach, et Red Beach, sont des coins magnifiques. Afin de les visiter toutes les 3, je vous conseille de vous rendre sur l’une, puis de prendre le bateau. Il dessert les 3 plages et fait des navettes toutes les heures. Ainsi vous pouvez tester les 3 plages en une journée, et faire un tour en bateau en prime !

Et la nourriture dans tout ça ?

Alors honnêtement, les Grecs sont sûrement réputés pour beaucoup de choses, mais en ce qui concerne la cuisine… Hormis le yaourt à la Grecque, disons que c’est le seul point pour lequel la France me manquait. (hihi) ! Si vous avez un budget d’environ 20/25euros par repas, on a vite fait le tour des menus dans les restaurants : Calamar-Saumon-Sardines, le tout servi avec des frites surgelées.

 Bon, me voilà rendue en France avec quelques kilos en trop, mais de superbes souvenirs avec mes copines ! ;-)

Greece-2

Greece_6

Greece_3

Greece_4

Greece_5

Greece_8

Greece_2

 

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Camille
    27/01/2015 at 13 h 42 min

    Une destination qui fait envie, c’est à essayer! La fish pedicure me fait envie depuis un moment aussi, mais j’ai un petit peu peur, ce n’est pas trop désagréable?? Très bon article sinon !

    • FionaOslove
      Reply
      FionaOslove
      27/01/2015 at 14 h 28 min

      En fait moi ça m’a fait des chatouilles au début !! Si tu es craintive tu ressentiras ça au début, et puis apres on s’y fait ! Mais on a bein rigolé au début (c’est nerveux!!) Bisous et tu me diras si tu as testé!! :)

  • Reply
    My website
    29/01/2015 at 1 h 44 min

    I’m glad I discovered this post. Emailed it to myself to read later on from my desktop. Will endeavour to get in touch with you on Facebook then too.

  • Reply
    amandine d
    02/02/2015 at 10 h 45 min

    Superbe endroit, ca donne envie, d’etre en été, detre en vacances et d’être sous le soleil des îles grecques !

  • Reply
    Mathilde
    03/02/2015 at 21 h 42 min

    De très belles photos, ça fait vraiment rêver, j’ai adoré ce pays aussi ! Et avec ce temps on a vraiment envie de partir au soleil !!

    • FionaOslove
      Reply
      FionaOslove
      03/02/2015 at 21 h 58 min

      C’est clair cet article est tellement pas raccord avec le temps ! Mais j’ai aimé aussi :)

  • Reply
    Fanny
    04/02/2015 at 10 h 52 min

    Ca fait rêver… Tu aimerais partir ou l’été prochain ??

    • FionaOslove
      Reply
      FionaOslove
      04/02/2015 at 10 h 55 min

      Bonne question.. En fait je postule à un master sur Paris, et donc si je m’en vais vivre la bas je ne pense pas partir bien loin pour économiser le logement et la vie à Paris. (Je vis chez mes parents toujours). Mais je partirai chez ma famille, un peu en espagne, et j’aimerai aller au zoo du Marineland ! Sur la cote est! :)

  • Reply
    TRACY
    05/02/2015 at 15 h 10 min

    Ca donne vraiment envie ! On va peut être se faufiler en Grèce cet été avec Flo :)

    • Fiona
      Reply
      Fiona
      05/02/2015 at 15 h 22 min

      Alors n’hésitez pas !!! Vous ne serez pas décus !!

  • Reply
    RobertVorb
    09/02/2015 at 16 h 41 min

    black ant pills fda zolpidem kaufen ohne rezept mahoning county health department

  • Reply
    CELIA
    10/02/2015 at 16 h 26 min

    De sublimes photos, j’aime beaucoup ta tenue avec la jupe rouge. Ou l’as tu trouvé?

    • Fiona
      Reply
      Fiona
      10/02/2015 at 16 h 29 min

      Coucou Célia! :) Alors la jupe rouge je l’ai achetée cet été à Zara :) !! Merci bcp

  • Reply
    Deguin
    01/03/2015 at 10 h 45 min

    Tes photos sont très réussies, je pars à Rhodes cet été… Youpiiiiii

  • Leave a Reply