Fitness HOME

Mon avis sur le TBC

Mon avis sur le TBC de Sonia Tlev

Mon avis sur le TBC de Sonia Tlev

Comme vous le savez toutes, j’ai commencé le Top Body Challenge de Sonia Tlev il y a maintenant plus de 12 semaines. D’ailleurs, merci à celles qui m’ont suivi sur Snapchat (littlassie), pour la motivation et les encouragements que vous m’ont apporté ! Mais après 12 semaines, je vous donne mon avis sur le TBC.

Mon avis sur le TBC

Tout d’abord, avant de commencer le pour et le contre du programme, sachez cela :

J’ai été assidue, j’ai bien respecté le rythme : 3 fois par semaines, le lundi, mercredi et vendredi. Entre temps, on devait faire du cardio donc j’ai souvent fait du vélo d’appartement, des match de basket ou de la corde à sauter, mais j’avoue ne pas être allée courir, je déteste ça par dessus tout.
J’ai même créé un article et une playlist « Spécial TBC » sur mon compte Deezer, pour vous faire partager les sons qui me motivent quand je fais mon sport ! Faire du sport en musique c’est carrément indispensable pour moi !

Maintenant, je vais répondre aux questions qui m’ont été posées sur ma page Facebook et mon snap, pour que vous vous fassiez une idée sur ce programme sportif !

1- Est-ce que c’est dur ? 
Alors au début, sans mentir j’ai trouvé ça super dûr ! Il y a certains exercices de gainage qui me posaient problème puisque je n’arrivais pas à tenir (l’exercice de la planche par exemple) ! En plus, j’avais des courbatures qui m’empêchaient de progresser les jours suivants. J’ai commencé à vraiment remarquer une amélioration côté douleur et courbatures, à partir de 4 semaines environ. Donc c’est quand même allé super rapidement. Courage les filles, votre corps s’habituera et la douleur ne sera plus insurmontable après le premier mois !

2- Pourquoi fais-tu le TBC ? 
Certes, je ne me considère pas comme une obèse sans muscles, et je ne l’ai pas fait dans l’unique raison de perdre du poids ! Mais honnêtement, je complexe à cause de ma culotte de cheval, vous devez connaître ça aussi pour certaines ! J’ai vraiment des hanches trop larges, et des guiboles que mes potes qualifient de jambonneaux ! Ensuite je voulais aussi raffermir ma peau, et dessiner un peu plus mon corps.Ensuite certaines d’entre vous, mes lectrices m’ont demandé mon avis sur le TBC, et je ne l’avais pas testé, je ne pouvais donc pas aider. Je me suis dit allez, commence en même temps qu’elles, ça peut être sympa de se motiver à plusieurs !

3-Est ce que tu as remarqué des changements ? Si oui, à partir de combien de temps ?
Alors, honnêtement, quand je regarde des photos de certaines filles sur Instagram, ou Facebook, qui montrent le avant/après de leur corps, mon corps n’a en comparaison, pas autant changé ! Je me suis affinée certes, ma peau s’est bien raffermie, et j’ai perdu UN PEU ma culotte de cheval… Pas autant que je l’espérais disons. Mais le changement se remarque, je suis peut être trop exigeante, parce que je n’ai pas le corps que je m’étais promis d’avoir ! En regardant dans les groupes Facebook, certaines disaient que le changement commençait à se voir dès la 7 ou 8ème semaine, pour ma part c’est plutôt vers la fin, à la 10ème semaine. Donc je pense que ça dépend des morphologies, et des endroits ou tu veux perdre.

4- Si tu voulais seulement perdre des cuisses, as-tu fais impasse sur certains exercices, comme les abdos ou les bras ? 
Alors non je n’ai pas fait impasse sur ces exercices, mais j’ai adapté ceux des bras. Je n’ai pas envie de ressembler à un bonhomme, ni d’avoir des épaules super carrées ! Alors au lieu de porter des altères d’1kg, je soulevais des bouteilles d’eau ! Ahah, c’est moins lourd, mais ça fait travailler aussi croyez-moi que sur la fin des séries je souffrais aussi ! En ce qui concerne les abdos, j’ai beau avoir un ventre assez plat, je veux qu’il le reste ! Donc j’ai vraiment bien respecté les exercices d’abdominaux, gainage etc.

5- Qu’est ce qui t’a déçue dans le TBC ? 
Alors comme je vous l’ai dit plus haut, je ne me suis pas affinée comme je l’aurai souhaité au niveau de mes hanches et de ma culotte de cheval.
Ensuite, je trouve que le contenu du programme demande TROP d’implication. Vous imaginez, les exercices 3 fois par semaines, et le reste des jours de la semaine 30 minutes de cardio ! Franchement, j’étais en cours quand j’ai commencé, et c’est super difficile de suivre le rythme ! Je me disais que celles qui réussissent le plus ne doivent pas avoir de vie, c’est pas possible sinon d’aller en cours, faire ses devoirs, écrire son mémoire, voir ses potes, voir son chéri sa famille, faire son TBC ou son cardio… Ca me prenait trop de temps ! C’est d’ailleurs à cause de ça que j’ai parfois sauté des séances de cardio, et que je ne me suis pas affinée autant que je le souhaitais. Dommage ! Après, ce n’est que mon avis sur le TBC, peut être que pour vous, faire autant de sport n’est pas une « contrainte »..

6- Qu’est ce que tu as apprécié dans le TBC ? 
Je voulais faire cet article pour mes lectrices, leur donner mon avis sur le TBC pour celles qui hésitaient à l’acheter (car oui ça a un coût). Et le fait de me dire que c’était aussi pour vous m’a motivée, et j’ai donc plus apprécié le faire quand on se motivait entre nous via mes réseaux sociaux ! Ensuite, 3 fois par semaines, ma mère et ma voisine et parfois des copines m’ont rejointe pour faire le TBC ! Et c’était vraiment sympa de le faire à plusieurs ! On a vraiment partagé de bons moments, on s’est motivées entre nous ! C’était de bons moments qui m’ont donné envie de continuer, ou comme je déménage, d’intégrer une salle de sport ! Faire du sport toute seule, c’est bien moins marrant !
J’ai aimé les explications de Sonia, ses conseils, son suivi et son implication pour les Top Body Challengeuses ! Elle était très présente sur Twitter, Facebook ou encore Instagram, et ça fait plaisir ! La Team TBC est une grande communauté, on se conseille, on se parle, on se suit entre nous.
Sinon le programme est vraiment qualitatif, on travaille vraiment tous les muscles qu’il faut pour avoir une jolie silhouette ! On peut donc s’affiner de partout si on le souhaite ! D’ailleurs, ma peau s’est raffermie, et mes muscles se sont bien dessinés. Je me trouve plus fine, plus musclée qu’avant, et m’assume bien plus.

7- Est ce que tu recommandes ce programme pour les autres filles ? 
Seulement si vous avez beaucoup de temps à y consacrer ! Le TBC vous prendra beaucoup de temps, en tout cas si vous voulez que ce soit efficace ! Ensuite, si vous voulez sécher votre corps, la course à pied, la corde à sauter et 10 minutes d’ados par jour suffisent. Moi je l’ai pris également pour être assidue, sinon je lâche toujours mes bonnes résolutions sport ! Là au moins j’étais motivée par d’autres filles, et je m’étais engagée de le suivre pendant 12 semaines ! Grâce à la communauté je n’ai rien lâché et j’ai ENFIN terminé un programme de sport ! Oui oui avant c’était mon truc de commencer des exercices tous les jours, et je les lâchais au bout d’une a deux semaines ! ahah !

En globalité, mon avis sur le TBC est positif ! Il a clairement changé la silhouette de beaucoup de filles. Mais le résultat et la rapidité des changements corporels dépendent de votre implication, de votre morphologie, et de votre alimentation aussi bien sûr. Bien sûr à t ravers cet article, ce n’est que mon avis sur le TBC, sur le programme de Sonia Tlev, toutes les filles ne pensent pas comme moi. Et je vous conseille de vous construire votre propre avis en essayant.

Moi en tout cas, je reprendrais l’année prochaine, dès le mois d’avril, alors si vous êtes motivées, suivez-moi sur snapchat et on commence ensembles !! (mon snap : littlassie)

J’espère que mon article, et que mon avis sur le TBC vous aura aidé, n’hésitez pas à me poser des questions supplémentaires, je vous répondrais dans les commentaires ! <3

Mon avis sur le TBC de Sonia Tlev

Mon avis sur le TBC de Sonia Tlev

Mon avis sur le TBC – Top body challenge de Sonia Tlev

 

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    Jenny
    31/08/2015 at 19 h 58 min

    Très bon article ma belle. Tu as parfaitement résumé le TBC et je suis de ton avis. Les filles qui ont des résultats de fous, comme tu le dis, elles ne doivent sûrement pas avoir de vie et ne font que ça de leurs journées car autrement c’est impossible d’avoir des résultats aussi flagrants. Moi aussi j’ai eu du mal à gérer mes séances de TBC et de cardio, c’est pas facile de les faire, de travailler pour les cours et pour le taff (études en alternance) puis de voir ses amis, son copain, sa famille.. Bref c’est compliqué tout ça ! Bravo à nous en tout cas, on peut être fières de nous car on a tenu le challenge jusqu’à la fin. :)

    Gros bisous

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      31/08/2015 at 20 h 17 min

      C’est clair, bravo a toi aussi poulette <3 !! Eh oui pareil que toi avec l’alternance c’était pas facile !! Mais il faut pas lâcher et continuer ! Le sport c’est la santé :) Bisous ma belle <3

  • Reply
    Elodie
    01/09/2015 at 9 h 28 min

    Perso, au vu de tes photos, je trouve que tu t’es affinée au niveau des cuisses et des hanches (surtout les cuisses). Et je te dis bravo car toutes mes amies et moi-même, on a tenu 2 semaines à peine ! En effet, il faut avoir le temps pour le faire, c’est assez compliqué. Mais bravo à toi, tu as réussi à tenir les 12 semaines, je te félicite :)

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      01/09/2015 at 12 h 59 min

      Oh merci c’est gentil de me dire ca :)!!
      Merci, et courage a toi ahah bisous <3

  • Reply
    MAMOUNETTE
    01/09/2015 at 12 h 58 min

    Coucou ma fille!!!
    C’est vrai que c’était super de pouvoir faire du sport ensemble !!
    Beaucoup de gaieté et une motivation plus grande
    bisous à toi

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      01/09/2015 at 13 h 00 min

      Mort de rire maman commente mon blog ahah! C’était cool c’est sur! On en refera même si je suis plus à la maison hihi <3 par skype LOL

  • Reply
    MYR // Mandragore
    01/09/2015 at 17 h 55 min

    J’ai aimé ton regard critique sur cette nouvelle vague déferlante sportive. Les retours sont souvent positifs même si parfois nuancés et même si je ne veux pas tester cette technique je vais me remettre à la muscu la semaine prochaine après une période sans aucun temps à y consacrer. Mais ce que je voulais surtout te dire c’est que tu as un corps magnifique et un visage à tomber. Donc ne te tues pas à la tâche tu as déjà gagné ton paris, à mon sens. ;) MYR

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      01/09/2015 at 18 h 35 min

      Waw, c’est vraiment trop gentil ça!! :* <3 <3 MERCI hihihi ! Et merci d’avoir lu jusqu’au bout :D

  • Reply
    Dorothée
    23/11/2015 at 18 h 21 min

    Les photos du haut de page sont-elles censées montrer avant/aprés? J’en doute
    Au bout de 12 semaines, la végétation n’a pas poussée?la corde est enroulée exactement de la même façon!
    L’analyse est intéressant et honnête, c’est dommage qu’il n’y ait pas les photos pour comparer!

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      23/11/2015 at 23 h 32 min

      Ce sont en effet les photos au même shooting :) je n’ai pas posté d’avant après :)
      Merci de ton retour :)

  • Reply
    Mélusine
    30/03/2016 at 0 h 25 min

    Hello Lassie,

    Je suis globalement d’accord avec toi, je rebondis juste sur un point, le « elles doivent pas avoir de vie celles qui réussissent à avoir des résultats de ouf ». Là heu.. Non. Les changements dépendent de pleeeein de paramètres : morphologie, génétique, entrainement – entre 30 min de cardio vite fait et une heure de courses, forcément ça sera pas pareil -, énormément de l’alimentation, mais aussi du physique de départ, des poses sur les photos, des compléments ou cures en parallèle… Ça explique pourquoi on obtient pas les mêmes résultats alors qu’on suit le même programme ;) Pour revenir au propos, dégager 45 minutes par jour c’est parfois chiant mais c’est rarement totalement impossible. Certes faut se lever plus tôt ou se coucher plus tard, mais ça empêche pas d’avoir une vie bien remplie à côté, heureusement :)

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      30/03/2016 at 10 h 23 min

      Oui, c’est vrai mais je parle d’une vie étudiante, j’avais mon mémoire à rédiger en même temps que le TBC etc, et faire du sport vraiment tous les jours c’était impossible si je voulais réussir mon exam… En plus des cours, des courses, de tout le reste ahah, mais je vais recommencer cette année et je pense que ca me prendra moins de temps :)

  • Reply
    Le Top Body Challenge de Sonia Tlev : 6 raisons de commencer !
    25/04/2016 at 10 h 07 min

    […] testé le Top Body Challenge l’année dernière (voir mon avis sur le TBC sur mon blog perso). Je vais maintenant vous donner 10 raisons de commencer le Top Body Challenge […]

  • Reply
    nanamalala
    25/05/2016 at 12 h 20 min

    Merci pour ce retour. Je pense qu’on a tendance a être sévère avec nous même et manquer de bienveillance. Tu as de très belles hanches ca accentue la taille marquée cest joli et tes jambes sont très bien. Faut surtout pas se comparer si c’est juste pour se descendre. Tu es belle !

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      25/05/2016 at 20 h 43 min

      Oh merci ma belle ton commentaire me fait très plaisir,
      Oui c’est sur qu’on est sévères avec nous mêmes sinon on se tuerait pas autant à la tâche avec ce FOUTU TBC ahah !
      Gros bisous et merci d’être passée :)

  • Reply
    roux veronique
    17/07/2016 at 21 h 19 min

    bonsoir j’aurais voulu savoir tu a payer 39 euro et j’aurais voulu savoir si c’est un payant securiser ou pas car moi je me mefis des armaque merci de me repondre

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      21/07/2016 at 0 h 41 min

      Bonjour, c’est totalement sécurisé, je n’ai pas été arnaquée :)

    Leave a Reply