HOME Interview

Un visage sur la marque « Oli Soun »

louisonCoucou les filles, eh oui mon coup d’coeur d’il y a 4 jours qui s’en rappelle ? Oli Soun, une nouvelle marque de vêtements qui s’adapte à tous les dressings! J’ai réussi à dégoter un petit entretien avec la créatrice Louison, une jeune femme de seulement 22 ans, qui a créé son site de vente en ligne pour commercialiser ses créations. Je lui dédie une place dans mon blog car en tant que partisane du « Made In France », je pense qu’il faut soutenir les maisons de la mode Française du mieux qu’on peut !

Bon et si j’vous la présentais ? 

Suite à son diplôme dans la mode, Louison savait qu’elle voulait créer sa collection. Uniquement féminine, sa collection s’adresse à une large cible de femmes. En effet ses vêtements ne définissent pas un style précis, ils reflètent tout simplement ses envies du moment. Par exemple pour cet été, elle pourrait très bien orienter sa collection dans un esprit bohème, et créer des sweats de sport à côté ! Au moins il y en a pour tous les goûts. En plus, il est possible de lui envoyer vos mensurations, afin que le vêtement soit fait à demi sur mesure.

.

Pourquoi Oli Soun ? 

Pour celles qui ne l’auraient pas encore deviné, Oli Soun est un anagramme de son prénom Louison.

.

Où puise t’elle son inspiration ? 

Comme toutes les fashionistas, Louison est une adepte de Pinterest. Elle regarde également les défilés, les fashion week sur le net. Mais finalement, ce qui décrit au mieux l’inspiration de Louison, c’est « le feeling » ! Elle essaie d’anticiper les tendances qui vont arriver, et créée ses pièces selon ses envies.

.

Mais d’où proviennent les tissus ? 

Certains des tissus proviennent du Sentier, à Paris. C’est un quartier où les entreprises se fournissent. Sinon, elle se fournit dans un entrepôt de tissus à côté de chez elle vers Périgueux. Il y a beaucoup de choix, elle peut donc préparer les collections des saisons prochaines facilement. Tous ses tissus sont faciles à porter, et à entretenir.

.

Que répondrais-tu aux personnes qui jugent Oli Soun trop cher ?

Oli Soun s’alligne sur les prix d’autres marques, qui ne sont même pas fabriquées en France. Oli Soun présente une collection entièrement confectionnée en France, comprenant certaines pièces uniques, notamment en maroquinerie. En plus, elle fait analyser systématiquement ses tissus dans des laboratoires, pour être sure de vendre de la qualité.

.

Un objectif à long terme ?

Louison aimerait créer son entreprise de vêtements, sur le modèle de Madeleine Vionnet. Louison prône une petite communauté, une bonne ambiance, et un esprit collectif dans une société. Elle souhaiterait écouter ses couture!ères, et leur donner l’opportunité de créer leurs vêtements avec sa marque.

.

En présentant Oli Soun dans mon blog, je soutiens une jeune créatrice pleine de talent, mais également la mode à la française. J’espère que vous apprécierez sa nouvelle collection Printemps/Ete autant que moi ! Oli Soun a tout pour décoller,

louison2

louison3

louison4

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    BDM
    26/03/2015 at 23 h 08 min

    Une nana qui a du cran ! C’est beau à voir, bonne continuation Oli Soun !

    • Fiona
      Reply
      Fiona
      29/03/2015 at 16 h 03 min

      Merci pour elle de tes encouragements <3

    Leave a Reply