Fashion HOME

Le look de la rentrée scolaire #BackToSchool

de-look-de-la-rentree-scolaireCoucou les filles ! La rentrée approche à grands pas, et LA question qu’on se pose toutes : « Comment est-ce que je vais m’habiller ? » Le premier jour, ça fait parfois toute la différence. Eh oui quand on n’connait personne, rien qu’en regardant les vêtements d’une fille on sait si on peut ou pas s’entendre avec elle ! J’exagère peut-être un peu, mais je savais chaque année avec qui j’aurai plus ou moins d’affinités dès le premier jour ! Un peu superficiel, non? Roh, on est « presque » toutes comme ça ! 

Le look de la rentrée est très important pour nous les filles, il marque un peu un renouveau, un nouveau départ… Et c’est pas faux ! De nouveaux cours, de nouveaux profs, de nouveaux potes de classe, un nouvel emploi du temps… Il y a donc plusieurs critères à prendre en compte pour ne pas rater son premier jour « fashionnement parlant » ahah !

1- Tu dois te sentir à l’aise dans ce look :
Exit les talons XXL et les robes moulantes prévus pour les occasions rarissimes ! Non, ce n’est que la rentrée, pas le réveillon ! En plus, n’oubliez pas que tout le monde vous dévisagera au moins une fois dans la journée, et ça serait bête d’être dans une position inconfortable à ce moment là comme par exemple en redescendant sa jupe, en refermant la braguette de son jean cassé, ou en se remettant la culotte en place !

2- Le look de la rentrée scolaire doit te plaire et te ressembler :
Ca ne sert à rien de faire la femme fatale le premier jour, et d’arriver en mode clocharde le lendemain. Essaies quand même de créer un look qui te ressemble, sans être trop extravagante ou différente de ce que tu es habituellement.

3- Ton look doit également plaire aux profs :
Ahah ça c’est un vrai conseil, les profs n’aiment pas toujours les bimbos ! Ils se disent qu’elles sont là pour attirer l’attention, et pas pour étudier. Alors si tu veux leur plaire à eux aussi : n’en fais pas trop au niveau du maquillage, ne porte pas que des couleurs flashy et tape à l’oeil, et EXIT les mini-jupes !

Bon, je crois que c’est tout ! Moi pour un look de rentrée réussi, je vous ai proposé un petit look très simple et dans lequel je suis très à l’aise. Avec une jupe denim à boutons et des petites ballerines à lacets, j’ai osé le haut jaune avec les épaules dégagées, pour ne pas paraître trop sage non plus ! C’est tellement pas moi ça ahah ! Ensuite, j’ai pris un sac assez grand pour transporter des affaires comme un trieur, des cahiers, ou un ordinateur… Eh oui c’est fini les paniers de plage et les sacs à main les filles ! #BackToSchool Bon je sais ! Un look de rentrée shooté près d’une piscine, c’est un peu du foutage de gueule ahah ! 

J’espère que votre rentrée se passera bien, et n’hésitez pas à me raconter votre premier jour en commentaires ! Bisous les filles, je pense fort à celles qui font leur rentrée demain courage à vous toutes!!!

Haut : Pimkie
Jupe : Stradivarius
Chaussures : Stradivarius
Sac : Parfois

look-rentree-scolaire-3

details-look

le-look-de-la-rentree-1

look-rentree-2

look-de-rentree

le-look-de-ma-rentree

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Le Monde selon Claire
    30/08/2015 at 20 h 24 min

    Très joli look !
    J’aime beaucoup tes chaussures !

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      30/08/2015 at 20 h 31 min

      Merci ma belle :) c’est super gentil :)

  • Reply
    océane
    30/08/2015 at 20 h 38 min

    jadore le sac *8* !!! comme tu dis, bonne largeur mais surtout: grande classe !

  • Reply
    Elsa - LaViiieEnRouge
    30/08/2015 at 22 h 13 min

    Ton look est très chouette et je suis complètement d’accord avec les critères que tu donnes ^^

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      30/08/2015 at 23 h 06 min

      Merci ma belle ca me fait plaisir :) ahah bonne rentrée <3

  • Reply
    deltreylicious
    30/08/2015 at 22 h 32 min

    J’adore le haut, très joli look !
    Deltreylicious

    • Litt Lassie
      Reply
      Litt Lassie
      30/08/2015 at 23 h 06 min

      Merciiii ma belle c’est super gentil :)

    Leave a Reply